Vous souhaitez développez vos compétences avec une formation Business? Vous êtes au bon endroit. Retrouvez ici une présentation des différents métiers que vous pourrez exercer grâce à une formation business.

Les métiers du business sont toujours en forte demande pour une raison simple. Le monde aura toujours besoin de commercer, vendre et acheter, et ce dans toutes les industries. Si vous souhaitez vous former au business via une formation continue, initiale ou en alternance, il est important de mieux comprendre les métiers les plus demandés dans ce secteur aujourd’hui.

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Formation Business Developer

Le métier de Business Developer est en forte demande depuis quelques années dans de nombreux secteurs et notamment celui du numérique. Dans une entreprise le Business Developer est celui qui va chercher de nouveaux clients, généralement via les moyens digitaux. Son rôle est de prospecter et trouver de nouveaux clients BtoB ou BtoC afin de développer le chiffre d’affaire de l’entreprise.

Le Business Developer apporte du nouveau revenu pour l’entreprise. Un client signé par un Business Developer passe ensuite entre les mains de l’Account Manager qui va négocier plus précisément les termes du contrat et suivre le client sur le long terme.

On retrouve souvent les Business Developer dans des entreprises de logiciels qui proposent des produits innovants et de nouveaux usages. Les Business Developer participent à l’évangélisation de ces nouveaux produits là ou les clients ne les auraient pas contacter seuls par manque de temps et de visibilité.

Formation Account Manager

Participer à une formation Account Manager est un excellent moyen d’accéder à des fonctions supérieures dans votre entreprise. L’Account Manager est en charge de la relation et de l’évolution de son portefeuille de clients.

Il a des objectifs de fidélisation et de développement du Chiffre D’affaire de l’entreprise via la vente de nouveaux produits ou de services à valeurs ajoutées qui répondent aux besoins de ses clients.

Formation Achats

Le métier des Achats réfère à tout le cycle d’achat des biens nécessaires au cycle de produit d’une entreprise. Cela comprend l’élaboration des spécifications, l’analyse de la valeur, l’étude de marché des fournisseurs, la négociation, les activités d’achat, l’administration des contrats, le contrôle des stocks, le trafic, la réception et les magasins.

Les professionnels de l’approvisionnement aident à s’assurer que le Responsables Achats reçoive les biens, les services et travaille à obtenir le meilleur prix possible. Il doit tenir compte de la qualité, de la quantité, du temps et des localisations. Presque toutes les décisions d’achat incluent des facteurs tels que la livraison et la manutention, l’avantage marginal et les fluctuations de prix.

Bien que la discipline englobe une grande variété de domaines, il y a quelques éléments importants à distinguer au sein du métier des Achats:

  • Direct: Cela implique l’approvisionnement de tous les matériaux, y compris les matières premières, les produits de base, les composants et les produits finis, mis à disposition pour la vente ou la revente.
    Exemples:
    pour les détaillants – tout produit disponible à l’achat
    pour les fabricants de produits alimentaires – tous les ingrédients utilisés pour fabriquer un produit fini, ainsi que l’emballage
    pour les entreprises automobiles – tous les composants assemblés dans un nouveau véhicule
  • Indirect (services): Sourcing et achat de services ou de fournitures pour répondre aux besoins permanents d’une entreprise qui ne sont pas vendus aux clients.
    Exemples:
    Machines utilisées pour fabriquer des produits
    Technologies de l’information telles que les ordinateurs, les imprimantes et les téléphones
    Services publics tels que l’électricité et l’eau
    Fournisseurs de services tels que 3PL, auditeurs, cabinets de conseil,
    Travail temporaire, assurance, entretien des installations, etc.
  • Les achats tactiques: Une activité transactionnelle à court terme, généralement dans les petites et moyennes entreprises manufacturières. L’approvisionnement tactique implique des approches routinières et parfois réactives pour l’achat de matériaux et de fournitures.
  • Les achats stratégiques: Une approche holistique et à long terme pour acquérir les besoins actuels et futurs d’une organisation au coût total de possession (TCO) le plus bas et au moindre risque d’approvisionnement. Ce processus crée un lien entre le client et le fournisseur pour assurer une amélioration continue de la qualité, de la livraison, des coûts et du service tout en fournissant les moyens d’atteindre une efficacité optimale.

Formation Commercial

Si vous souhaitez évoluer dans le secteur du Business, il est essentiel d’apprendre à vendre vos services et produits. En effet cela n’est pas toujours inné mais bonne nouvelle: La fonction commercial s’apprend.

En choisissant le bonne formation vous apprendrez les techniques de vente des plus simples au plus évoluées, la vente au particulier comme la vente aux entreprises. Une bonne formation de vente comprend généralement les étapes suivantes:

  • La prospection et le démarchage
  • La qualification du besoin client. Cette étape se passe lors du premier ou second RDV avec le prospect
  • La démonstration du produit. Une fois que le prospect est qualifié, il faut lui présenter le produit ou le service, les différentes fonctionnalités et options
  • La présentation de la tarification et la négociation
  • Le closing
  • Le suivi du client sur le long terme
  • Les outils du commercial

Formation Commercial Immobilier

Lorsque vous souhaitez devenir agent immobilier, il est important de participer à la bonne formation spécialisée en Commercial Immobilier. En effet en plus des techniques de ventes générales de la fonction commerciale, ce secteur présente de nombreuses spécificités.

Un agent Commercial Immobilier doit évidemment bien connaître son marché, mais également comprendre les spécificités juridiques spécifiques à ce secteur. En effet l’immobilier demande une excellente connaissance des cycles de transactions en fonction du type de biens immobiliers, des profils d’acheteurs et de vendeurs.

Trouver une excellente formation Commercial Immobilier vous permettra de décrocher le job de vos rêves dans une agence ou chez un promoteur.

Formation Business Intelligence

Est-ce le moment de se lancer dans une formation Business Intelligence? La Business Intelligence et l’analyse des données ont changé la façon dont les entreprises fonctionnent grâce à de solides techniques de visualisation qui vous permettent immédiatement d’examiner les tendances et les faits dans vos données pour prendre de meilleures décisions en temps réel. Voici comment les technologies de Business Intelligence transforment le paysage commercial:

  • Des informations précieuses sont utiles: la Business Intelligence a apporté diverses options pour résumer et visualiser les informations de manière significative, rationalisant les décisions commerciales avec les opportunités du marché. Partant des modèles de comportement des clients jusqu’aux facteurs politiques et environnementaux, la Business Intelligence éclaire divers aspects pour vous donner une vision plus claire.
  • Rend les opérations commerciales plus intelligentes: l’intégration de la Business Intelligence dans les processus métier vous permet de progresser dans une direction rentable plutôt que de baser vos décisions sur de vagues bases théoriques. Ces technologies vous permettent non seulement d’accumuler les informations, mais aussi de les partager entre différents départements à des fins de coordination et d’amélioration de l’efficacité.
  • Visibilité dans les données: les outils de Business Intelligence offrent une grande visibilité sur les faits cachés sous le réseau complexe et encombré de données. Les systèmes Business Intelligence approfondissent les données pour trouver les tendances importantes qui peuvent influencer positivement les opérations de l’entreprise.
  • Fournit un avantage concurrentiel: les informations sont la bouée de sauvetage des entreprises nécessaires pour survivre dans cette concurrence acharnée, et disposer d’un bon outil de Business Intelligence vous donnera un excellent moyen d’exploiter les informations grâce auxquelles votre entreprise peut se démarquer.

Si la description ci-dessus vous donne envie de participer à une formation Business Intelligence, n’hésitez plus et contacter les organismes de formation proposant des formations dans ce domaine.

Formation Business Analyst

A moins que vous soyez déjà expert en développement Python, une formation de Business Analyst est quasiment indispensable pour exercer ce métier. Le Business Analyst compile, centralise et analyse les données d’une entreprise afin d’aider au pilotage et à la prise de décisions.

C’est un savant mélange de statistiques, logique et sens du business qui est requis pour exercer ce métier de plus en plus demandé, notamment dans les entreprises du numérique.

Formation Business Object

C’est une formation assez technique mais finalement accessible à toutes les personnes motivées et qui s’intéressent à l’IT et au marketing. Business Object permet de faciliter l’accès à la donnée venant du CRM d’une entreprise. C’est généralement très utile dans les grandes entreprises qui souhaitent rendre la donnée plus accessible entre différents départements et filiales.

Formation Business Process Management

Si vous souhaitez devenir compétent dans le développement et la croissance d’une entreprise, il est temps de penser à une formation Business Process Management. C’est un discipline qui fait partie de la catégories Opérations qui a pour objectif la mise en place de processus d’automatisation dans les entreprises et organisations.

Le Process Management s’applique à tous les secteurs de l’entreprise dans lesquels une automatisation claire des tâches est demandée afin de gagner en productivité et accroître la prédictibilité des projets.

Formation Business Plan

Que vous souhaitiez créer votre entreprise ou lancer un nouveau produit/service dans votre entreprise actuelle, il est primordial de passer par l’étape du Business Plan. Et pour cela une formation Business Plan dédiée n’est jamais de trop. Cela permet de bien comprendre, au delà de l’aspect administratif, les points clés à analyser et à travailler avant de vous lancer dans le développement et la commercialisation d’un produit.

Formation e-business

Aujourd’hui il est indispensable de comprendre l’univers du commerce en ligne. En effet internet a permis le développement de nouveaux modèles d’affaires et activités qui n’existaient pas auparavant. Des milliers d’opportunités existent qui n’existaient pas auparavant. De nombreuses formation en E-Business permettent d’évoluer dans ce secteur. Certaines sont très spécialisées et d’autres plus généralistes, certaines très techniques et d’autres accessibles à tous.

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